Accueil Sport Les techniques pour encourager son enfant de bouger

Les techniques pour encourager son enfant de bouger

par Emilia
activités sportives

Dès l’enfance, on doit pratiquer régulièrement de l’activité physique. Il s’agit d’un élément essentiel pour le bien-être du corps et de l’esprit. Si son petit n’aime pas les exercices sportifs, voici quelques conseils indispensables pour l’encourager à bouger, même en dehors de l’école.

Pratiquer des activités sportives en famille

L’une des meilleures solutions pour attirer l’attention d’un enfant à faire du sport est une activité physique pratiquée en famille. Grâce à cette initiative, il commencera à imiter les gestes de ses parents et reproduire chaque mouvement effectué. Les parents constituent des exemples à suivre pour les enfants, alors il faut en profiter. Sinon, on peut aussi s’adonner à une partie d’exercices collectifs dans le jardin ou dans un parc. Ensuite, il est possible de leur apprendre les bienfaits de l’activité sportive sur la santé.

Il faut aussi lui faire comprendre que l’activité physique ne se limite pas uniquement à la pratique intensive d’un sport. Celle-ci peut être une course à vélo, une randonnée à pied ou bien du farniente. Sur ce, il ne risque pas de passer des heures devant son jeu vidéo ou son écran d’ordinateur. En optant pour une activité sportive famille, on peut facilement consolider les liens avec ses enfants.

Toujours proposer des activités sportives ludiques

Pour encourager un enfant à faire du sport, il vaut mieux lui proposer une activité ludique. Pour se faire plaisir, on peut par exemple apprendre une chorégraphie de danse africaine, faire du skate entre amis ou encore jouer au basket-ball. Pour le motiver, il suffit de réunir un ou plusieurs de ses amis.

Facebook Comments