Accueil Immobilier Les raisons d’investir dans l’immobilier d’entreprises

Les raisons d’investir dans l’immobilier d’entreprises

par Emilia
immobilier d'entreprise

Les chiffres ne mentent jamais, il suffit de bien faire le calcul. En fait, les bénéfices tirés des locations d’entreprises sont plus avantageux que celles des résidences. Il est vrai que cela requiert la mise en place de stratégies. Toutefois, des raisons valables poussent à investir dans le secteur pour les entreprises. Découvrez donc pourquoi.

La diminution des charges à payer

Pour une simple explication, vous mettez en location un immeuble sans ameublement. C’est le locataire qui va se charger du reste pour le mettre en valeur. De plus, la taxe foncière peut être payée partiellement ou intégralement par le locataire. C’est l’avantage dans l’immobilier d’entreprises.

La diminution des risques de loyers impayés 

Les entreprises sont à but lucratif et veulent se développer. Ainsi, il est rare d’avoir des loyers en retard ou impayés avec des entreprises comme locataire. 

La loi qui régit l’immobilier d’entreprise est en faveur du propriétaire. Le bail peut durer 3, 6 ou 9 ans. Si le locataire ne respecte ces périodes, il devra compléter les loyers correspondant au contrat. S’il faut également expulser le locataire, les procédures sont plus faciles.

Par contre, une entreprise en liquidation judiciaire vous fera perdre vos loyers. Pour éviter ce désagrément, il faut bien sélectionner des entreprises à fortes potentialités.

La facilité du financement 

En effet, il est plus facile d’obtenir un financement auprès d’une banque. Cette dernière apprécie ces demandes financement pour la construction d’un immeuble servant de locaux à une entreprise.

Le propriétaire et la banque seront face à un risque minime avec un locataire commercial. D’ailleurs, ce type d’investissement est très recherché par les établissements de crédit.

Alors, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise en vaut vraiment la peine d’après ces raisons énoncées. Qu’en dites-vous ?

Facebook Comments