Accueil Jeux Des idées de jeux à jouer partout sans aucun matériel

Des idées de jeux à jouer partout sans aucun matériel

par Emilia
jeux de réflexe

Les enfants adorent jouer et passent la majorité de leur temps à jouer. Alors, les parents achètent des jouets pour les amuser et occuper leur journée. Toutefois, ce n’est pas aussi facile de trouver un jouet divertissant. Pour vous aider, voici des idées pour amuser vos enfants sans avoir besoin d’acheter des jouets.

Le Latuvu

Il fait partie des jeux d’observation. En fait, il faut nommer un objet ou une personne dans la pièce. Le joueur va essayer de deviner l’objet ou la personne désignée avant que les autres finissent de compter jusqu’à 10. Aussi, les enfants peuvent y jouer à partir de 3 ans.

Jacques a dit

C’est l’un des jeux de réflexe qui reste toujours populaire. Avec une grande pièce, vous la possibilité d’amuser 3 à 4 enfants. En outre, il ressemble un peu à un, deux, trois Soleil. Les enfants vont être au mur du fond. Ensuite, le meneur commencera à dire « Jacques a dit ». Ce dernier doit énoncer une requête comme « fais 1 pas en avant », « fais un saut en avant », etc. En revanche, aucun joueur ne doit bouger si la requête est sans « Jacques a dit ». Ainsi, celui ou celle qui se trompera revient au fond du mur. Pour le rendre amusant avec plus d’ambiance, il faut varier le débit de la voix (lentement et rapidement).Pour conclure, ces jeux faciles contribuent à l’éveil des enfants et aussi à les divertir. Étant donné qu’ils se jouent en groupe, cela renforce également l’interaction avec son entourage. En effet, c’est un moyen d’éviter son isolement et sa solitude.

Facebook Comments